badrou عضو مشارك
| موضوع: Les types de textes الأحد مايو 06, 2012 9:00 am | |
| Le Textes Historique: Les question de la compréhension** ?le theme du texte (موضوع النص) ?le temps qui dominent dans le texte (نشوفو الافعال) ونشوفو الومن الغالب في النص ?quelle est sa valeur la valeur: Historique Limparfait,,,ou bien ,,,le passe simple ?L'auteur il est present ,ou bien qu'est ce qui domine le texte l'objectivité ou la subjectivité siii subjectivité: les indices ce sont ; je me moi ou bien le contraire objectivité ?quelle est la visee de l'auteur la visee c'est informe
Le Texte argumentatif
:les v d'opinipn ......a mon avis-mon point 2 vue-mon opinion-je pense-je crois-je dis-je propose :Lexcique de l'accord ...je suis avec toi-je partage ton opinion-j'ai la meme point 2 vue :Lexcique de désaccord ....contester-contredir-critiquer-rejeter-réduter (Le texe injonctif (L'appel .La visee 2 ce texte est de faire agir l'interlocuteur
la partie expositive: explication de la situation problème : la situation négative** la partie argumentative: les arguments qui justifient la thèse, et pour convaincre le destinataire** la partie exhortative: dans laquelle le destinateur lance proprement l'appel** ....L'impératif..c'est un mode qui exprime l'ordre-le consiel .les verbes performatifs: qui servent à lancer l'appel...Ordonner-prier-déclarer-exhorter-engager-inviter-appeler :Les verbes de modalité :falloir-devoir-pouvoir falloir___lanécessité pouvoir____la possibilité devoir____obligation
| |
|
حسام المديــــــــــر
عدد المساهمات : 28217 تاريخ التسجيل : 22/12/2008 الموقع : منتديات ناس العلمة
| موضوع: رد: Les types de textes الأحد مايو 06, 2012 9:58 am | |
| | |
|
RAOUF المراقب العام
عدد المساهمات : 5975 تاريخ التسجيل : 02/04/2011 الموقع : COLLO العمل/الترفيه : موظف حكومي المزاج : متقلب
| موضوع: رد: Les types de textes الأحد مايو 06, 2012 8:51 pm | |
| | |
|
scooter360 عضو ملكي
| موضوع: رد: Les types de textes الأحد مايو 06, 2012 8:52 pm | |
| أخي الغالي مشكور وما قصرت
جزاك الله كل خير وأثابك الجنة
. | |
|
حسام المديــــــــــر
عدد المساهمات : 28217 تاريخ التسجيل : 22/12/2008 الموقع : منتديات ناس العلمة
| موضوع: رد: Les types de textes الإثنين مايو 07, 2012 10:15 am | |